Frankenstein Superstar
Parodie-Musicale
d’après « Frankenstein ou le Prométhée moderne »
de Mary Shelley

«Frankenstein ou le Prométhée Moderne» est probablement le premier mythe de la modernité : Celui troublant de la fabrique de l’ humain.

En Savoir plus
 

2005 « Cycle Le Théâtre et la Faim »

« Un Artiste de la Faim » de Franz Kafka, par le Théâtre L.

Jeu : Catherine Prince, Charlotte Reymondin, Daphné Roulin. Musique : Nicolas Bonstein, Dessin : Roland Witzig. Mise en scène, scénographie, création des marionnettes et costumes : Denise Carla Haas. Dramaturgie, attachée de presse : Corinne Martin. Lumière Christophe Kehrli

 «  Faim » Inspiré librement dede Knut Hamsun, par le Théâtre Versus. 

Artisan de la performance : Jean Claude Blanc, Patrice Vandamme, Cordélia Loup.

 « Qu’on nourrisse Causette et qu’on n’en parle plus… » par Amphigouri Théâtre,

Avec  : Virgnie Dejeux, (danseuse) et trois comédiens : Nathacha Picard, Marie Rouge, Michel Le Gouis.

« Fréquence Tubulus », par la Zeno Company.

Direction artistique : Zubia Weidmann.

Le Cinéma
Cycle de films sur Glauber Rocha.

« Le dieu noir et le diable blond », la « Terre en transe », « Antonio das Mortes »

Lecture
« Le Sucre et la Faim » de Robert Linhart, par Jean-Claude Blanc et Cordélia Loup.

Théâtre
 « La Nonna » tragi-comédie de Roberto Cossa .

Direction artistique : Gabriel Alvarez. Scénographie  et objets : Délia Meyer. Réalisation de la scénographie : Edwin Bruggisser. Maquillage Arnaud Buchs. Actrices- Acteurs : Clara Brancorsini, Mario Barzaghi, Sandra Gaspar, Douglas Fowley,Yasmina Landragin, José Ponce.
 

2003 Cycle Giordano Bruno « Giordano Bruno,  La pluralité des mondes »

2003 Lectures, « Giordano Bruno : du bûcher au mythe », deux soirées de lectures par le Groupe lecture/écriture (Activités culturelles de l’Université de Genève) en collaboration le Théâtre du Galpon. Lecteurs : José Ponce, Marco Sabbatini et Lise Zogmal. Choix des textes : Marco Sabbatini.  Musicienne-compositrice : Évelyne Moser, avec la participation d’Ayser Vançin.

2003 Danse Butho « L'homme de cendre » création de la Cie L.C.D - Liquid Cristal Dance. Chorégraphie et danse: Corina Pia. La chorégraphie, inspirée par la vie de Bruno, porte l'empreinte du Butho de Anzu Furukawa, avec qui Corina Pia a travaillé durant 5 ans à Berlin. Lenteur et intensité tissent un cocon hors du temps où se développe des mondes de volupté, de cruauté, de fantaisie frénétique ou lancinante. Un univers de métamorphoses impulsé par la musique de A.L.S.O. "Andréa Valvini".

2003 Performances

  « I.D. suisse » Performance par Nathan Alvarez, d’après le discours « Pour Vaclav Havel » de F. Dürrenmatt. Cette performance a été réalisée dans le cadre du travail de Maturité pour le collège Rousseau.

  «Le Festin de Cendre » par les élèves de l’école d’arts décoratifs. Sous la direction d'Isabelle Schladek. Performance sur le thème de " la Sorcière " de Michelet

 « Servet Versus Calvin » par un groupe de collégiensdu Collège Moser. Ils se sontpenché sur la question Calvin, Servet et Castellion. Dire, lire, faire revivre ce duel entre Vaticanus et Calvin. Direction du travail : Zubia Weidmann.

« Napulitanata » 
Récital de chansons napolitaines
Chant : Laura Fontana et Elisabetta Riatsch Dami, Textes : Marco Sabbatini, Piano : Riccardo Mascia, Guitare : Pierre-Alain Magni, Mandoline : Danielle Meyer

Tohu Ve Bohu Concert trans-culturel
avec Hotegezugt - musique klezmer: Michel Borzykowski (saxophones) Christine Niggeler (accordéon) Alain Ruaux (contrebasse), Bianca Mihaies-Favez (violon)

Nomades - musique arabo-andalouse:
Adel Degaichia (percussion, violon), Amar Toumi(percussion,chant), Claude Jordan (flûtes)

Renaissance - musique de la Renaissance
Cecilia Knudtsen: viole de gambe, Laura Mendy: virginal, Patricia Esteban: flûtes, percussions, Julie Mazille: flutes, chant

 

 

2002 Stage
Travail vocal de l'acteur avec Tage Larsen de l'Odin Théâtre.

 

2001 Théâtre " Œdipe sans complexe ",
création présenté au Théâtre du Galpon, Genève, du 13 mars au 6 avril 2001. Avec le soutien du Département des Affaires Culturelles de la Ville de Genève, du D.I.P. et de la Loterie Suisse Romande.    

 

1999 Stage " Amerta Mouvement "
Dirigé par le Maître indonésien Suprapto Suryodarmo,
Laboratoire sur le mouvement et la voix : Les différentes propositions de Suprapto Suryodarmo tendent à ouvrir les « portes de la perception » pour que chaque individu puisse se relier au processus vital et créatif qui germe en lui ainsi que dans son environnement culturel.

 

1998 Université théâtrale d'été
Echange entre acteurs européens et acteurs provenant de pays du sud afin de "troquer" et de développer ensemble des techniques sur le travail de l'acteur.
Une des intentions de l’université était de "semer" des interrogations et des problèmes féconds tant du point de vue de la méthode, le montage des actions que de la dramaturgie du personnage, afin que chacun puisse les résoudre aussi dans sa démarche artistique future.

 

1998 présentations du groupe Milón Mèla
composé de 13 maîtres des différents arts performants de l'Inde.
Groupe dirigé par Abani Biswas, un des collaborateurs principaux dans le projet du "Théâtre des Sources " (1979-1983) dirigé par Jerzy Grotowski.

 

1997 Démonstration de Katakalie
Avec l'acteur italien Mario Barzaghi. Une démonstration du training de l’acteur usant des techniques du Katakalie.

 

1996 Présentation du groupe Yaki Kandru
« Wora, Cantate de L'Etoile  du Matin »
Par Jorge Lopez Palacio et Sylvie Blasco. Des mélodies traditionnelles amérindiennes et des compositions de Jorge Lopez Palacio aux frontières de la musique contemporaine structurent cette cantate.