Le Centre International du Travail de l'Acteur.

Le C.I.T.A, est une association culturelle sans but lucratif qui a pour vocation la formation, l'investigation et le développement de l'art de l'acteur.

La priorité dans la démarche théâtrale du C.I.T.A. est le travail créatif de l'acteur sous ses différentes formes et ses différentes approches.

Les structures mise en place, depuis la formation permanente, les stages, jusqu'à l'interaction entre spectateurs-acteurs doivent être orientées de manière à rendre possible la confrontation et le développement de l'artiste-acteur au sein de la société contemporaine dans laquelle il vit.

Cette confrontation et ce développement doivent être ouverts aux différentes tendances et traditions afin de privilégier les rencontres théâtrales entre cultures diverses.

Les activités du C.I.T.A. ont pour but :

 - Promouvoir l'organisation de stages avec des maîtres spécialisés, pour faire connaître des manières différentes de pratiquer le métier d'acteur. 

- Favoriser l'interdisciplinarité entre les acteurs et d'autres artistes en élaborant des projets communs. Par exemple le C.I.T.A. à organisé en 1998 sa première Université Théâtrale d’étéà la fin de laquelle il a présenté le spectacle « Théâtre Oh Bordel » avec la participation des acteurs provenant du Brésil, Italie, France et Suisse.  

- Organiser des cycles thématiques afin de générer la discussion, la réflexion, sur comment le théâtre peut se positionner face aux problématiques de la société contemporaine.

- Mettre à disposition une structure spatiale à ceux qui veulent réaliser un travail de laboratoire sur des spectacles déjà "finis" à la recherche d'une forme en devenir ou qui veulent questionner, travailler, la notion de l'espace théâtral: le lieu où le théâtre se fait, comment ce lieu peut être investi et comment générer des travaux interdisciplinaires avec des architectes, décorateurs, peintres, sculpteurs etc.

Le C.I.T.A est à l’origine avec d’autres artistes de la création et de la construction dans des hangars désaffectés des Services Industriels de la ville de Genève, du théâtre du Galpon,devenu un haut lieu de la culture théâtrale alternative de la ville de Genève