Video Gallery

Un Chant d'Amour d'après Jean Genet 1996
Ombres et lumières d’un réquisitoire Sur une scénographie de Bernard Delacoste et une mise eu scène de Gabriel Alvarez, Un Chant d'Amour est une création théâtrale totale et complète.

Jocaste de Michèle Fabian 2009
la « Jocaste» montée par Gabriel Alvarez est basée sur la profération du texte, un choix esthétique cher au metteur en scène du Galpon et au Studio d'Action théâtrale.

Mantik at-Tayr / L’Assemblée des Oiseaux de Farid Uddin Attar
Un voyage passionnant dans le texte d’un parfumeur persan du onzième siècle, Farid Al-Din Attar,

Cassandre Halucinée
Une femme enfermée crie sa colère sur le monde qui ne l’entend pas. Elle, qui pourtant sait, est prise pour une folle. Cassandre hallucinée, c’est le titre du monologue écrit et interprété par Justine Ruchat, en collaboration avec Gabriel Alvarez. Un

M... l'Hypocondriaque, d'après le Malade Imaginaire de Molière 2010
« M…l’Hypocondriaque » Nous découvrons tous les jours des malades imaginaires, des vaniteux et des avares qui nous montrent que la vanité, l’avarice et l’hypocondrie dénoncées par Molière sont toujours bien présentes aujourd’hui.

L'Origine Rouge de Valère Novarina 2008
Au Galpon Clara Brancorsini et José Ponce, recrachent cette matière liquoreuse qui est la langue de Novarina.

Le Repas d'après Valère Novarina
Le Repas, adaptation pour la scène de « La chair de l’homme » de Valère Novarina est un spectacle pour 40 mangeuses et mangeurs invités à partager une heure durant une expérience singulière en compagnie d’une comédienne « la Mangeuse Ouranique »

Hamlet-machine de Heiner Müller 2006
« J’étais,Hamlet, Ophélie, Lénine, Mao, Marx, Lady Di … et les Autres » d’après « Hamlet-Machine Machine à spectres.A Genève le Théâtre du Galpon s’offre une adaptation percutante et «totale» de «Hamlet-machine», oeuvre du dramaturge Heiner Müller.

Mack is coming Back 2012
"Mack is coming Back", Opéra-Cabaret d'après Macbeth de Heiner Müller, cherche à vous donner de la joie, mais aussi de l’étrangeté et de la violence qui rode nos vies.

Mack is coming Back 2012
Mack is coming Back, Opéra-Cabaret, d'après Macbeth de Heiner Müller. Gabriel Alvarez déploie sur l’ensemble du Galpon un spectacle total et jubilatoire.

« Graves Épouses / Animaux Frivoles » Howard Barker
Quand le monde aura brûlé, il restera des femmes. Deux. Peut-être. Leur séduction. Les regards jaloux entre elle.

Clytemnestre
Elle a été appelée « hors d’œuvre » par les poètes. Elle est sa propre proie, celle qui dis désormais : maintenant je suis en état de tout juger mon crime d’un cœur froid et d’un œil clairvoyant,

«Les rois des cons» Une comédie délirante adaptée de «Ubu Roi» d’Alfred Jarry.
«Les Rois des cons», ou comment une comédie burlesque se frotte avec élégance à «Ubu Roi».

Quartett de Heiner Müller 2004
Direction Artistique:Gabriel Alvarez Jeu:Madame de Merteuil:Clara Brancorsini Vicomte Valmont : Jose Ponce Scénographie & Décor:Délia et Gordon Higginson Meyer

«Les rois des cons» Une comédie délirante adaptée de «Ubu Roi» d’Alfred Jarry.
En clôture de son cycle «Gior¬dano Bruno et la pluralité des mondes» sur le thème de l’intolérance, le théâtre du GaI¬pon à Genève s’attaque au monstre d’Alfred Jarry, le mythique Ubu.

Joséphine Cantatrice du peuple des souris
Elle chante comme une souris et se prend pour une diva. Joséphine appartient au formidable bestiaire propre à l’œuvre de Kafka. Elle se présente comme dompteuse d'une vaste ménagerie. Souris, rats, taupes, chiens, singes pensent, parlent, chantent,

Hamlet-machine de Heiner Müller 2006
« J’étais, Hamlet, Ophélie, Lénine, Mao, Marx, Lady Di …et les Autres » d’après « Hamlet-machine. A Genève, au Théâtre du Galpon, le metteur en scène Gabriel Alvarez ordonne une messe grandiloquente autour de cette célèbre oraison.

Marie Stuart de Dacia Maraini 2011
Théâtre «total» Le metteur en scène signe ici un subtil jeu polyphonique de pouvoir, de séduction et de cruauté, en hommage aux femmes. C’est un théâtre «total» qu’a voulu Gabriel Alvarez, mêlant dramaturgie, musique et chorégraphie.

«Les Rois des cons», ou comment une comédie burlesque se frotte avec élégance à «Ubu Roi».
Les Rois des cons, adaptation du texte de Jarry orchestrée par Gabriel Alvarez.

Anatomie titus fall of rome
Démembrer les membres des clans familiaux. C'est la tâche que s'est fixée Shakespeare dans «Titus Andronicus», en démontrant au passage que la vengeance est un plat qui se mange ... qu'importe sa température!

« Cœur en Pièces » d’après Heiner Muller 2005
Gabriel Alvarez fait rouler la langue musicale de Heiner Müller sur la scène du Galpon

La Reine Ecartelée d'après l'histoire d'Elisabeth 1er 2002
Les premières minutes de La Reine Ecartelée - la dernière création de Gabriel Alvarez présentée actuellement au Théâtre du Galpon - sont plutôt déconcertantes, voire inquiétantes, tant le climat créé par le metteur en scène est particulier.

Quartett de Heiner Müller 2004
Alvarez malaxe avec gourmandise les mots de Heiner Müller. Son «Quartett» taille Merteuil et Valmont dans le vif de la langue. Beau et déroutant.

Pas Moi de Samuel Beckett
Nous vous invitons à découvrir une création qui explore la musique du souffle, les respirations du silence, la matérialité d'une parole.

Les Bacchantes, une nuit de folie ordinaire
« La plus vieille et la plus violente émotion de l’humanité est la peur. Et la peur la plus vieille et la plus violente est celle de l’inconnu ». H.

Tu n'Obeiras Point ! d'après Antigone
Tu n’obéiras point, c'est une variation baroque sur le mythe plurimillénaire d’Antigone. Une pièce étourdissante et unique,

Triptyque Beckett : Berceuse, Va et Vient et Pas Moi de Samuel Beckett
Ce Triptyque se concentre sur une thématique très beckettienne, celle qui, apparemment mutique, parle – et pas seulement avec des mots - du déroulement des vies féminines au bord de la folie. Ici, la scène théâtrale est créée, non pas pour comprendre

L'Origine Rouge de Valère Novarina 5/5 2008
L'Origine Rouge de Valère Novarina offre au Galpon et à Gabriel Alvarez un beau terrain d'investigation langagière.

Pas Moi de Samuel Beckett
Nous vous invitons à découvrir une création qui explore la musique du souffle, les respirations du silence, la matérialité d'une parole.

Clytemnestre
Clytemnestre est ambiguë, ballotée entre des sentiments qui s'entrecroisent et s'opposent, qui font d'elle un être déchiré, mais animé d'une implacable lucidité qui fait toute sa force.

Horace de Heiner Müller 2009
A « Horace » nous donnons un traitement Choral. Au lieu de nous arrêter au personnage de Horace nous l’avons abordé d’une manière collective.

Marie Stuart de Dacia Maraini 2011
...Combat de reines, certes, mais histoires de femmes surtout. Ainsi l’a voulu et senti Gabriel Alvarez, qui plonge ce texte virulent dans un univers noir et sans concession.

Coucou Nous Sommes Tous des Petits Suisses Dadaïstes
Coucou! Nous sommes tous des petits Suisses dadaïstes procède du collage tous azimuts. Il dynamite les formes et leurs limites! Fait proliférer les sens et les non-sens! Infuse les mathématiques dans l'amour ou le tourisme dans la nostalgie!