STUDIO D’ACTION THÉÂTRALE - info@studioactiontheatrale.ch / +41 22 731 72 27

Texto alt de la Imagen 2 Texto alt de la Imagen 1 Novarina-gabriel alvarez-studiod'action théâtrale-le repas-galpon

Le Cas Blanche Neige Howard Barker /

La féminité érigée au rang de pouvoir subversif

Plonger dans le monde d’Howard Barker et son théâtre de la Catastrophe. Exporer la nudité des corps, la violence, la sexualité et le désir avec ses joies et ses souffrances.
S’immerger dans l’obscénité et la crudité d’un langage qui est là pour mettre à l’épreuve nos certitudes morales. Plonger notre regard et notre écoute dans le secret, dans l’intimité d’une chambre où se joue le destin d’un des plus grands personnages du théâtre occidental, celui d’Hamlet !

Aborder simultanément Gertrude-le Cri et Le Cas Blanche Neige et s’attaquer au personnage de la Reine. A qui appartient son corps ? Et par extension à qui appartient le corps de la femme ?
Trois personnages féminins : Gertrude, mère d’Hamlet, Blanche Neige et sa marâtre. Par le corps de ces femmes, reines, princesses, mères et amantes, explorer les rapports entre État et individu, intime et public. Aborder "la féminité érigée au rang de pouvoir subversif". Pour Howard Barker, le désir et le plaisir des femmes peuvent être le levier de leur pouvoir sur les hommes.

Dans Blanche Neige, il s’agit de l’affrontement de deux femmes, une Reine et une Princesse que tout oppose : le rapport au pouvoir, aux hommes, à la sensualité, à la vie, à la beauté.
Au centre, il y a la Reine et son miroir, incarnation exacerbée de la féminité, une beauté terriblement sexuée, furieusement adultère. Un paysage à géométrie variable que tous rêvent d’explorer et conquérir. À côté, il y a Blanche-Neige subjuguée par son modèle, enfant en passe d’être femme envers et contre tout.

Gabriel Alvarez

Alt de Cabezal 1
Alt de Imagen 1
Cabaret Dadaïste

Vous qui pénétrez ici, abandonnez toute révérence et tout conformisme ! Cédez à l’extravagance de ce cabaret irrévérencieux !

Alt de Cabezal 2
Alt de Imagen 2
La Panne

Je parle. Je parle pour que quelqu'un m'entende. Je me trouve mêlé à une histoire qui me laisse sans voix, à une affaire inextricable et indicible..

Alt de Cabezal 3
Alt de Imagen 3
Gabriel Alvarez

Notre pratique théâtrale n’existe pas seulement dans l’immédiateté de la consommation, mais aussi et surtout dans un processus ...

Tel: +41 ( 0 ) 227317227 fax: +41 ( 0 ) 227317227 info@studioactiontheatrale.ch / copyright notice copyright held by Gabriel Alvarez.

designed by drh-design / web brighton